PAX IN TAURIS ! ( PAIX AUX TAUREAUX )

Publié le 18 Septembre 2012

PAX IN TAURIS !  ( PAIX AUX TAUREAUX )

Que JUSTICE soit enfin rendue à ces frères animaux, boucs-émissaires des aficionados, mais aussi "vaches à lait" et fonds de commerce des municipalités de SANG (sans scrupules) :

l'ABOLITION de toutes les CORRIDAS s'avère, en fait, la seule solution viable...

signé : KITAO

" La corrida ? Ni un art, ni une culture... mais la TORTURE d'une victime désignée ! "
    Émile ZOLA


BONJOUR à TOUTES et à TOUS !

Ce blog a été initialement conçu par deux personnes résidant dans les Landes (Pays de MARSAN).
Ssensibles au sort des taureaux ou des chevaux, impliqués dans les corridas espagnoles et portugaises qui sévissent encore - hélas ! - dans tout le sud de la France, nous déplorons de même toute autre forme de maltraitance animale...

Il s'agit essentiellement, ici, d'abolir les souffrances et la longue agonie, infligées au cours des corridas, à des bêtes innocentes et sans défense, dont la mise à mort est alors érigée en divertissement public.

Seront donc publiés dans ce blog à la fois des articles ou extraits de documents provenant d'autre sites INTERNET (avec, bien entendu, les références aux sources), mais aussi des articles de ma composition, retraçant surtout mes ressentis et expériences personnelles, face au scandale de la tauromachie qui imprègne cruellement notre vie quotidienne.

Mon espoir sera ainsi de participer - à ma manière - à l'ÉVEIL indispensable des consciences en matière de défense animale, comme de lutte pour l'ensemble du VIVANT...

Et croyez-moi, il y a fort à FAIRE : ce sont des MILLIERS de taureaux (parfois très jeunes) qui continuent d'être sacrifiés de la sorte - chaque année - en France, tandis que de simples enfants ( surnommés "graines de toreros" ) continuent, quant à eux, d'être " formés " à ces pratiques sadiques, dès leur plus jeune âge... ( Que voulez-vous ? Il faut bien assurer la relève ! ) et de s'essayer régulièrement au massacre de petits veaux - à l'arme blanche - dans des " arènes privées ", qui ne sont parfois que de simples fermes.

La région où nous vivons, les Landes, se trouve en effet particulièrement touchée par ce problème, puisque la densité des villes " taurines " y apparaît plus importante que partout ailleurs dans le sud de la France.

J'espère donc, à travers ce recueil d'observations et de remises en question de la tauromachie, rencontrer et connaître aussi d' AUTRES personnes des alentours de Mont de Marsan ( notamment ), qui souhaiteraient se joindre à nous pour RÉSISTER ( pacifiquement, bien sûr !) à cette malédiction ambiante...

Avis lancé, ici-même, à toutes les bonnes volontés locales :

ADELANTE !

signé : KITAO ( en lien avec une page FACEBOOK )

" la torture n'est pas une culture...
et l'Art s'arrête où commence la mort. "


KITAO KIT

Le taureau de St Luc ( Évangéliste )

Le taureau de St Luc ( Évangéliste )

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article